10 décembre 2013 : journée historique

Le tabou est définitivement rompu ! La chambre des sénateurs à Montevideo vient finalement de faire de l’Uruguay le premier pays au monde à re-légaliser le chanvre après les conventions uniques, en approuvant en dernière lecture le projet de loi visant.

Les cannabinophiles uruguayens ont évidemment fêté ça en organisant la « dernière manif dans l’illégalité ». On espère bien sûr être présents pour la première manif dans la légalité !

Il faudra bien sûr attendre quelques jours pour l’approbation de l’exécutif, et encore quelques mois pour qu’entre effectivement en application la loi, mais on sent déjà d’ici les uruguayens qui commencent à s’agiter, notamment les régions frontalières de l’Argentine qui se voient bien en futures Amsterdam latinos…

En attendant, fêtons ça de notre côté !

.

Consulter le texte de loi (en espagnol) ici : MARIHUANA Y SUS DERIVADOS Control y regulación del :Estado de la importación, exportación, plantación, cultivo, cosecha, producción, adquisición, almacenamiento, comerc¡alización, distribución y consumo

.

REVUE DE PRESSE SPÉCIFIQUE :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *