CP #7 Support Don’t punish 2015: 7 villes se mobilisent contre la répression des usager-e-s des drogues

« Support. Don’t punish. » ou « Soutenons. Ne Punissons pas. » est une campagne mondiale ayant pour but de promouvoir des politiques en matière de drogues qui respectent les Droits humains et protègent la santé publique.

Après 2 éditions à succès (40 villes en 2013 et près de 100 en 2014), la journée d’action 2015 comptera 130 villes participantes à travers la planète, parmi lesquelles Londres, Athènes, New-York, Jakarta, Abidjan, ou encore Bogota, mais aussi 7 villes en France : Toulouse, Paris, Marseille, Lille, Rennes, Nantes, Montpellier.

Tous dans la rue le 26 juin prochain, et à Toulouse également le 27, pour grossir les rangs des citoyens qui réclament des politiques plus justes en matière de drogues, basées sur les Droits de l’Homme, la santé et la sécurité et non plus la répression des consommateurs de produits stupéfiants.

Dans la ville rose, Chanvre & Libertés co-organise avec AIDES, Korzéame, Médecins du Monde, Act-Up Sud-Ouest, CAARUD Intermède, TarnEspoir, EPICE82, Grisélidis, AFR, Fédération Addiction et IDPC deux journées à Toulouse. Le 26 notamment, des intervenants de renom viendront débattre du futur des politiques des drogues en France, avec un regard croisé du Portugal (Dr Domingos Duran, SICAD, Ministère de la Santé portugais) et d’Espagne (Me Marti Canaves Llitra, avocat pénaliste, assesseur de la ville de Rasquera), mais aussi des intervenants hexagonaux de qualité, comme le professeur en psychiatrie et addictologie Amine Benyamina, le juriste Renaud Colson, la vice-présidente de la Fédération Addiction Martine Lacoste ou encore le militant pour l’utilisation du cannabis et des cannabinoïdes en médecine Bertrand Rambaud. Programme complet disponible en cliquant ici.

 

  • LILLE : Rassemblement place de la République
    26 juin, 12h-14h
    Photo collective et discussions militantes
  • MONTPELLIER : Rassemblement devant le TGI   
    26 juin, 16h
    Photo collective devant le TGI Place Pierre Flotte.

 

Toutes les infos sur www.supportdontpunish.org/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *