Le parlement de Catalogne approuve la régulation des C.S.C.

La députée Gemma Calvet à la tribune.

La députée Gemma Calvet à la tribune.

Le parlement de la province espagnole de Catalogne a approuvé le 13 février une motion visant, dans un délai de 4 mois, à normaliser les activités des « associations cannabiques » (autrement dit les Cannabis Sociaux Clubs).

La proposition, défendue par la députée Gemma Calvet Barot (ERC), a été approuvée à 113 voix contre 19, avec le soutien de la quasi totalité des groupes parlementaires. Seul le PPC (parti populaire catalan), équivalent de notre UMP, s’est opposé à ce texte, lui préférant le projet de « loi de sécurité citoyenne » qui, à l’échelle de toute l’Espagne, prévoyait la suppression desdits programmes en faveur d’un retour aux sanctions administratives.

Le texte adopté prévoit la régulation des C.S.C., abordée sous l’angle de la santé publique et de la réduction des risques, avec une attention spéciale portée à la jeunesse.

La commisson de Santé publique du parlement provincial de Catalogne travaillera, lors des quatre mois à venir, à l’élaboration d’une proposition concrète qui sera renvoyée au Parlement pour approbation finale.

NOTE: Le parlement catalan a adopté la loi le 28 juin 2017

 

Sources :

1 commentaire

Flux Rss
  1. Pingback: Élections en Espagne : ce qui va changer pour le cannabis. | C&L – NORML France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *