Après la marche mondiale…

Marche Mondiale pour le Cannabis 2013Ça y est, la Marche Mondiale pour le Cannabis est passée ! Même si l’évènement est resté statique, sur la prairie des filtres, ce sont près de 500 personnes qui sont passées s’informer, discuter ou écouter les musiciens, tout au long de cet après-midi ensoleillé.

C’est une réussite pour cette 3ème édition toulousaine, avec deux fois plus de participants que l’an dernier, dix fois plus qu’il y a deux ans, et pour la première fois des animations musicales pour rythmer l’évènement !

1-MMC2013Il faut signaler également que la marche a bénéficié d’une attention plus particulière de la part des autorités, et d’un relai médiatique important. Cependant les journalistes n’étaient présents qu’au début de l’évènement (ils relatent donc beaucoup moins de participants que dans les faits) et ne démordent pas de leurs techniques de simplification des discours, qui peuvent faire dire ce qui n’a pas été dit.

Chanvre & Violettes vous donne rendez-vous, avec le CIRC, à l’appel des 18 Joints dans un mois (bientôt plus d’infos sur ce site) ! N’hésitez pas à nous contactez si vous souhaitez nous aider à organiser cet évènement, ou à adhérer pour nous donner les moyens de le faire !

Prochaine marche mondiale pour le cannabis : samedi 10 mai 2014.

2-MMC2013

Florilège d’articles (voir le détail sur notre page Revue de presse) :